Apple aurait commandé 2 millions d’unités supplémentaires à ses fournisseurs. 

Lancé il y a moins d’une semaine, le nouveau smartphone d’Apple rencontrerait un immense succès. Une demande particulièrement forte, selon DigiTimes, plus importante que les prévisions de la firme américaine. C’est pourquoi Apple aurait revu à la hausse ses volumes de production.

L’entreprise à la pomme aurait en effet passé de nouvelles commandes auprès de ses partenaires pour augmenter la production de certains composants, dont ceux nécessaires à la production des capteurs LiDAR. Ce dernier étant exclusif aux modèles 12, on peut en déduire que l’iPhone 12 Pro – le seul actuellement disponible – rencontre lui aussi un important succès auprès des consommateurs.

Les délais de livraison pour l’iPhone 12 et 12 Pro sur le site d’Apple vont également dans ce sens puisqu’ils ne cessent d’augmenter.

Ces éléments viennent contredire les premières spéculations concernant le succès mitigé que devait rencontrer l’iPhone 12. Suite à la présentation des nouveaux smartphones d’Apple, les prévisions n’étaient en effet pas particulièrement optimistes concernant le potentiel succès de l’iPhone 12 qui ne présente en réalité que peu de nouveautés par rapport à l’iPhone 2019.

En effet, la principale nouveauté de l’iPhone 2020 repose sur sa compatibilité 5G pour les modèles de bases, alors que les modèles Pro profitent également d’un capteur dédié à la réalité augmentée. Difficile de savoir si ces deux arguments ont joué fortement en la faveur des smartphones pommés. Le fait est que malgré les nouveautés limitées, la fan-base d’Apple est chaque année présente pour accueillir les nouveaux produits de l’entreprise américaine.

Enfin, n’oublions pas que deux autres iPhone 12 sont prévus. Les modèles mini et Pro Max sont en effet attendus pour la mi-novembre. Ils devraient logiquement rencontrer le même succès que l’iPhone 12 et 12 Pro.