L’application de cartographie d’Apple ne permet pas vraiment de mesurer une distance entre deux points, mais il existe tout de même une solution.

Que ça soit pour se conformer aux nouvelles règles du confinement mises en place en France en réponse à la seconde vague du coronavirus ou simplement par curiosité, il est possible de mesurer une distance à vol d’oiseau depuis Google Maps. L’application de cartographique d’Apple, Plans, le permet aussi, mais différemment.

Plans permet en effet de connaitre à quelle distance se situe un lieu par rapport à sa position actuelle sur la carte. Il suffit de laisser son doigt appuyé sur la carte afin de créer un poin. Lorsque ce dernier sera apparu, Plans affichera la distance à laquelle il se trouve par rapport à notre position sur la carte.

Pour vérifier que tel ou tel endroit se trouve bien dans un rayon de moins d’un kilomètre par rapport à votre domicile, vous n’avez qu’à le sélectionner depuis chez vous. Vous saurez ainsi la distance qui vous sépare de cet endroit.

Si vous souhaitez vérifier cette distance sans être à votre domicile, privilégiez Google Maps. L’application de cartographie de Google permet en effet de mesurer une distance entre deux points sans devoir obligatoirement se trouver à l’un des deux. On vous explique tout ici.