Bien qu’en aluminium, les bords francs de l’iPhone 12 s’abîmeraient très facilement. 

Cette année, Apple a introduit un nouveau design pour ses iPhone ou plutôt s’est inspiré d’un ancien design, celui de l’iPhone 4 avec des bords très tranchés. Un retour aux origines du smartphone d’Apple plutôt bien accepté par les aficionados de la marque, mais il y aurait tout de même un hic : les tranches de l’iPhone 12 s’abîmeraient très facilement.

Des photos du nouveau smartphone d’Apple exposé dans une boutique de la firme affichent déjà des coups sur ses bords francs, et ce, alors que l’iPhone 12 n’est disponible que depuis quelques jours seulement. On peut donc en déduire que le modèle exposé a été fortement abîmé en très peu de temps. La situation devrait logiquement s’aggraver. Si c’est le cas, Apple pourrait remplacer régulièrement ses modèles d’exposition, histoire de ne pas se faire mauvaise pub.

Crédit : Sina

Le choix du nouveau design de l’iPhone 12 pourrait être la cause de ces griffures. En effet, avec des angles plus tranchés, les coups et chocs marquent plus facilement que des bords arrondis, comme c’était le cas sur les précédents modèles.

Le retour du design de l’iPhone 4 n’est donc peut-être pas une si bonne chose que cela. En 10 ans, Apple ne serait toujours pas parvenu à corriger ce problème des bords qui marquent rapidement, malgré le fait que ceux de l’iPhone 12 soient en aluminium résistant.

Le fait est qu’ici, les bords en aluminium sont recouverts de peinture et c’est elle qui semble s’effacer au moindre coup.

Une chose est sûre, il faudrait mieux appliquer une protection à son iPhone 12 ou 12 Pro pour éviter qu’il ne s’abîme au quotidien.