Il faudrait de très nombreuses heures au chargeur MagSafe pour recharger un ancien iPhone compatible avec la charge sans fil. 

Apple a dévoilé un tout nouveau chargeur sans fil lors de la présentation de l’iPhone 12. Or, ce dernier n’était pas le premier iPhone à être compatible avec la charge sans fil. Cela fait en effet plusieurs années que les smartphones pommés sont compatibles avec la charge sans fil, depuis l’iPhone 8 sorti en 2017. Mais jusqu’alors, Apple n’avait pas encore commercialisé de chargeur sans fil puisque l’entreprise américaine avait officiellement abandonné son projet d’AirPower l’année dernière. Le MagSafe est donc un petit évènement dans l’histoire de l’iPhone.

Cependant, il ne faudrait pas compter sur le nouveau chargeur d’Apple pour recharger les iPhone plus anciens. En effet, le Youtubeur Max Tech a procédé à des tests de recharge avec le MagSafe et des modèles plus anciens d’iPhone. Le résultat était sans appel : le chargeur sans fil d’Apple rechargeait l’iPhone 11 à une vitesse incroyablement lente de 2W seulement. Une puissance qui exige forcément de longues heures de recharge.

Les résultats de Max Tech sont particulièrement étonnants puisque les iPhone compatibles avec la charge par induction supportent normalement une puissance de charge de 7,5 W. Alors d’où vient la vitesse de 2W ? Difficile de savoir s’il s’agit d’un défaut matériel ou d’un problème logiciel du chargeur ou des iPhone.

Dans tous les cas, il semblerait que le chargeur sans fil officiel d’Apple ne soit pas la meilleure option pour recharger un iPhone plus ancien compatible avec cette technologie. Il vaudrait peut-être mieux utiliser un chargeur sans fil d’une autre marque ou privilégier le chargeur filaire, histoire de ne pas devoir attendre de très longues heures que son smartphone soit rechargé.