Selon Apple, l’écran de l’iPhone 12 serait 4 fois plus résistant que celui de l’iPhone 11.

Le nouveau smartphone d’Apple est désormais disponible aux quatre coins du monde. L’occasion pour les experts et autres Youtubeurs techno de soumettre l’iPhone 12 à toutes sortes de tests et de vérifier les promesses faites par Apple, notamment au niveau de la résistance de la nouvelle technologie d’écran « Ceramic Shield » dont profite l’écran de l’iPhone 12.

La chaîne YouTube MobileReviewsEh a ainsi soumis l’iPhone 12 à des tests de rayures, mais aussi de pression pour en vérifier la durabilité. Grâce à un dynamomètre, le Youtubeur a soumis une forte pression sur l’écran de l’iPhone 12 et l’a comparée à celle exercée sur l’iPhone 11 pour casser son écran. Selon son expérience, l’iPhone 11 s’est brisé avec 352 Newtons de pressions appliqués, alors que l’écran de l’iPhone 12 a résisté jusqu’à 443 Newtons de pression avant de se briser. Ce dernier est donc bien plus résistant.

Pour ce qui est des rayures, le « scientifique » de YouTube a soumis l’iPhone 12 à divers objets tels que des pièces de monnaie, des clés et un cutter et l’écran du nouveau flagship d’Apple s’en est très bien tiré.

D’autres tests ont cependant démontré que la face arrière de l’iPhone 12 était autant fragile que sur l’iPhone 11. Faire tomber le dernier smartphone d’Apple n’aura peut-être pas de conséquence sur sa face avant, mais peut-être bien sur sa face arrière qui est également en verre, mais qui ne profite pas de la technologie Ceramic Shield.

Apple n’a donc pas menti concernant l’écran de l’iPhone 12, plus résistant que celui de l’iPhone 11. Si c’est une bonne nouvelle, on vous déconseille évidemment de le vérifier chez vous. Une mauvaise chute sur un coin ou autre pourrait malgré tout casser la vitre avant ou endommager tout simplement la face arrière du téléphone.