Le nouveau smartphone d’Apple débarque en boutique ce vendredi 23 octobre.

Chaque année, c’est la même chose. La sortie du nouvel iPhone crée l’effervescence chez les fans d’Apple. Certains n’hésitent pas à faire la file durant de longues heures devant les Apple Store pour être le premier ou la première à avoir le tout nouveau smartphone pommé entre ses mains, mais cette année est particulière. En effet, en raison de la crise sanitaire, Apple souhaite éviter que ses clients ne se regroupent devant ses boutiques et ne se contaminent entre eux.

Pour éviter cela, la firme de Cupertino a annoncé à Business Insider qu’elle procèderait autrement pour le bien de tous. Des créneaux de réservation vont en effet être mis en place pour éviter les files devant les magasins pommés. Les personnes présentes pour mettre la main sur l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro voire l’iPad Air 4 qui sort également aujourd’hui seront invitées à revenir plus tard pour faire leur achat, à l’heure indiquée par le créneau de réservation.

Cette politique ne devrait concerner qu’un certain nombre d’Apple Store. Plusieurs boutiques Apple imposent déjà de prendre un rendez-vous pour faire un achat ou déposer un produit pour une réparation. Cela ne devrait donc pas changer grand-chose pour eux.

Par ailleurs, les réservations en ligne semblent avoir explosé cette année. Au-delà de l’excitation qu’a créée l’iPhone 12, la crise sanitaire a certainement joué un rôle dans les réservations en ligne. En raison de la pandémie liée au coronavirus, de nombreux aficionados d’Apple ont sans doute préféré la solution la plus sure.