Les lunettes connectées d’Apple devraient sortir en 2021, au mieux.

Ce n’est pas un secret, Apple planche depuis plusieurs années sur une paire de lunettes de réalité augmentée. Plusieurs brevets déposés par la firme auprès des autorités américaines compétentes le prouvent, mais le développement de produit semble s’éterniser.

Apple aurait tout de même bien avancé sur son projet et aurait d’ailleurs fait appel à Sony pour lui fournir les écrans de ses lunettes connectées. C’est en tout cas ce que suggère le dernier rapport du Nikkan Kogyo Shimbun.

La firme japonaise fournirait donc des microécrans OLED adaptés à la réalité augmentée ou la réalité virtuelle – la rumeur veut en effet qu’Apple travaille sur des lunettes AR et un casque VR. Difficile de savoir à l’heure qu’il est si Sony fournira les écrans pour les deux produits, mais ce dernier aurait de grandes chances de rejoindre le cercle très fermé des fournisseurs d’Apple.

Il faudra tout de même se montrer patient avant de voir les lunettes ou le casque Apple Glass débarquer sur le marché. Si certaines rumeurs affirment en effet que ce nouveau produit pommé pourrait être présenté en 2021, d’autres affirment qu’il faudra patienter jusqu’en 2022. D’ailleurs, la pandémie de coronavirus pourrait faire trainer les choses.

Rappelons tout de même que la réalité augmentée est l’une des priorités d’Apple. Son PDG, Tim Cook, ne cesse de rappeler combien cette technologie est l’avenir. On peut donc s’attendre à ce que les Apple Glass ne soient que le premier produit d’une longue série d’objets connectés pommés reposant sur la réalité augmentée.