iPhone 12 : pas de 5G avec le Dual SIM

Il faudra temporairement désactiver l’une des deux cartes SIM pour profiter de la 5G.

La compatibilité 5G est véritablement l’argument phare d’Apple pour vendre ses nouveaux iPhone. L’entreprise américaine l’a d’ailleurs démontré durant sa dernière keynote en en parlant en long et en large, mais la firme de Cupertino a oublié de préciser qu’il ne serait pas possible de se connecter à la 5G tout en profitant du Dual SIM.

Depuis plusieurs modèles, les smartphones pommés sont effectivement en mesure de prendre en charge deux cartes SIM distinctes, l’une est physique, l’autre est intégrée au téléphone, c’est l’eSIM. Un nouveau type de carte SIM pris en charge par plusieurs opérateurs en Belgique (plus d’informations à ce sujet ici). Malheureusement, l’utilisation simultanée de deux cartes SIM et donc de deux numéros de téléphone ne permettra pas de profiter de la 5G sur les iPhone 12.

C’est en tout cas ce qu’affirme un document confidentiel partagé sur le site Reddit. Le document en question prend la forme d’une FAQ destinée aux opérateurs, afin de les aider à répondre aux questions des clients concernant la 5G et les iPhone 12. Ce document nous apprend ainsi qu’il ne sera pas possible de se connecter à la 5G si deux cartes SIM sont activées sur le téléphone.

Dans ce cas, l’iPhone 12 se limitera à la 4G. « Lorsque vous utilisez deux lignes en mode Dual SIM, les données 5G ne sont prises en charge sur aucune des lignes et reviendront à la 4G LTE », précise le document.

Pour profiter du nouveau standard de télécommunications – encore peu répandu en Europe –, il faudra obligatoirement désactiver l’eSIM ou retirer la carte SIM physique.

Selon l’utilisateur de Reddit qui a partagé le document, cette limitation serait uniquement logicielle et pourrait donc être levée d’ici quelques semaines via une mise à jour iOS 14. Reste à voir si ce sera effectivement le cas et quand Apple livrera la mise à jour.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.