Le lecteur d’empreinte d’Apple serait placé sous l’écran.

Cette année encore, les nouveaux smartphones d’Apple ont fait l’impasse de Touch ID. Depuis l’iPhone X, c’est devenu la norme pour Apple, mais cela pourrait bien changer. La firme de Cupertino pourrait bien faire renaitre Touch iD de ses cendres sur ses smartphones à en croire le leaker L0vetodream.

Selon lui, l’entreprise américaine travaillerait effectivement sur le retour du lecteur d’empreinte, mais sous une nouvelle forme. Il serait placé sous l’écran. Les propriétaires d’iPhone pourraient ainsi opter soit pour la reconnaissance faciale, Face ID, soit pour la reconnaissance digitale, Touch ID, pour déverrouillage – en plus du traditionnel code de sécurité. Certains utilisateurs ont encore du mal avec le fait d’utiliser son visage pour sécuriser leur smartphone.

De plus, en procédant de la sorte, Apple rattraperait enfin son retard à ce sujet. Plusieurs constructeurs de smartphones ont déjà opté pour un lecteur d’empreinte sous l’écran. Et bien qu’Apple s’est démarqué avec Face ID, il serait bien que la firme propose le choix à ses clients. Enfin, l’entreprise californienne pourrait également opter pour l’intégration de Touch ID sur le bouton « power » de l’iPhone, comme sur son nouvel iPad Touch 4.

Reste à voir si ce sera pour l’iPhone 13 ou plus tard encore.