Elle devrait être consacrée à la présentation du premier Mac équipé d’une puce Apple Silicon.

Après avoir tenu une conférence en septembre et une seconde en octobre, la firme de Cupertino pourrait bien tenir une troisième keynote en novembre. C’est en tout cas ce qu’avance Jon Prosser, un leaker particulièrement prolifique ces derniers temps et dont les dernières prédictions se sont révélées correctes. Cette troisième conférence « de rentrée » serait centrée sur le premier ordinateur équipé d’une puce Apple Silicon.

La prévision de Jon Prosser parait tout à fait plausible puisque la firme américaine elle-même avait assuré que son premier Mac Apple Silicon sortirait avait la fin de l’année. Une présentation dans le courant du mois de novembre est donc tout à fait possible.

L’annonce de cette conférence serait faite le 10 novembre prochain, quelques jours après le lancement des précommandes pour l’iPhone, et se tiendrait le 17 novembre, affirme le leaker. Il y a quelque temps, un rapport de Bloomberg indiquait également que le premier Mac Apple Silicon serait présenté durant le mois de novembre.

Difficile de savoir si Apple présentera d’autres produits en dehors de son ordinateur équipé d’une puce maison, mais si la rumeur selon laquelle l’entreprise américaine dévoilera les AirTags au mois de novembre se confirme, la conférence dédiée à l’Apple Silicon serait l’occasion parfaite pour introduire ce nouvel accessoire pommé. Il jouirait en effet d’une belle visibilité.

Reste à voir si cela se confirme. Apple pourrait également opter pour une simple mise en ligne de son nouveau Mac – ou MacBook – sans organiser d’événement particulier.