Le premier casque audio d’Apple pourrait être présenté en mars 2021 seulement.

La dernière keynote d’Apple a été quelque peu décevante en termes de diversité de produits. Alors certes, cela s’explique par le fait que la firme américaine a tenu deux conférences de rentrée, présentant ses nouvelles Apple Watch et son nouvel iPad en septembre, mais on pouvait tout de même s’attendre à plus d’annonces lors de la keynote d’octobre, ne serait-ce que les dates de sortie du nouvel iPad et de macOS Big Sur.

Certains attendaient avec impatience la présentation du premier casque audio d’Apple, l’AirPods Studio, mais il n’en fut finalement rien. Selon le leaker Jon Prosser – qui avait vu juste concernant les produits qui seraient annoncés lors de la conférence –, l’absence de l’AirPods Studio serait liée à un problème de production du casque premium. La rumeur veut en effet que l’AirPods Studio soit décliné en deux versions ; un modèle sportif à 350$ et un modèle de luxe à 600$. Le problème en question aurait poussé la firme américaine à revoir ses ambitions à la baisse et à supprimer des « fonctionnalités clés ».

Jon Prosser indique par ailleurs qu’en raison des problèmes de production, il serait assez étonnant qu’Apple puisse annoncer et livrer l’AirPods Studio cette année. La dernière rumeur voulait pourtant que le casque soit présenté en novembre pour une sortie en décembre, mais les plans d’Apple auraient été revus.

Le leaker aux prédictions inconstantes affirme dorénavant que l’AirPods Studio pourrait être commercialisé en mars 2021. Le casque d’Apple pourrait donc être présenté lors de la conférence de printemps de la firme qui a lieu habituellement au mois de mars.

Difficile de faire le point sur les différentes versions concernant la présentation et la sortie de l’AirPods Studio, une chose est sûre il faudra s’armer de patience.