Plus offerts avec l’iPhone, les Earpods ne seront désormais plus disponibles qu’à la vente en magasin et sur le site d’Apple. 

S’ils étaient jusqu’à ce jour offerts avec chaque iPhone vendu en magasin, les Earpods ne feront plus partie des accessoires livrés avec le smartphone d’Apple. Le géant informatique justifie cette décision par le fait que la plupart de ses clients disposent déjà d’une paire d’Earpods, mais également par le fait que la suppression des Earpods de la boite de l’iPhone lui a permis de réduire drastiquement la taille de ladite boite, avec un impact écologique considérable puisqu’Apple sera capable de glisser plus de boites dans ses palettes venant de Chine et d’abaisser ainsi son emprunte écologique (tout en maximisant ses revenus).

Pour les consommateurs, cela signifie donc qu’il faudra impérativement pour se procurer des Earpods. Bonne nouvelle à ce sujet, Apple a consenti un geste commercial à leur égard en réduisant le prix de vente de l’accessoire. Les Earpods ne seront désormais plus vendus que 19 euros, contre 29 précédemment. Reste que dans la pratique, ce sera 19€ de plus à sortir pour les nouveaux acheteurs…