La totalité des bénéfices réalisée sur les produits RED sera reversée dans la lutte contre la Covid-19.

Apple vient enfin de lever le voile sur ses nouveaux smartphones. Quatre nouveaux modèles, chacun proposé dans quatre coloris ; noir, blanc, vert et bleu pour les modèles 12 et 12 mini et en graphique, argent, or et bleu pacifique pour les modèles 12 Pro et 12 Pro Max. Mais les modèles d’entrée de gamme comptent une couleur de plus ; le rouge. La firme californienne propose en effet une déclinaison RED de son nouvel iPhone.

Depuis de nombreuses années, Apple s’est engagé dans la lutte contre le SIDA en proposant des produits et accessoires estampillés (PRODUCT) RED. Les bénéfices réalisés sur la vente de ces produits sont en effet reversés à la lutte contre ce fléau. Cependant, il y a quelques mois, la firme de Cupertino avait annoncé que durant un temps limité, les bénéfices réalisés sur la vente des produits RED seraient reversés à la lutte contre le coronavirus.

« Chaque achat d’un iPhone 12 (PRODUCT)RED apporte désormais une contribution directe au Fonds mondial pour lutter contre la COVID‑19 », indique Apple sur la fiche produit de l’iPhone 12 RED.

En plus de cette version de l’iPhone 12, Apple propose également des coques RED pour les iPhone 12 mini, Pro et Pro Max, ainsi que de nouveaux bracelets pour Apple Watch. Des accessoires pour d’autres modèles d’iPhone et d’Apple Watch sont également disponibles.