Le nouvel HomePod pourrait être présenté ce soir, lors de la keynote d’Apple.

Deux ans après le lancement de sa première enceinte connectée, la firme de Cupertino s’apprêterait enfin à lui offrir une petite cure de jouvence. La rumeur veut en effet qu’Apple prépare « en secret » un nouvel HomePod. Celui-ci trancherait particulièrement fort avec le premier modèle.

Tout d’abord, le potentiel nouvel HomePod serait un modèle « mini ». Il prendrait donc moins de place, mais conserverait le design de l’original. Ensuite, l’enceinte serait davantage ouverte à la concurrence en permettant à ses utilisateurs de profiter de Spotify ou de Deezer et pas seulement d’Apple Music. Enfin, son positionnement ne serait pas le même. Après le flop de l’HomePod proposé à 299$, faisant de l’enceinte d’Apple l’une des plus chères du marché, la firme américaine aurait revu sa copie pour proposer une alternative plus abordable, à l’image de nombreux autres produits.

Selon le leaker Kang, à qui l’on doit de nombreuses rumeurs et révélations, l’HomePod mini serait commercialisé au prix de 99$, soit trois fois moins cher que l’original. De cette manière, Apple pourrait retenter sa chance pour se faire une place aux côtés d’Amazon et de ses enceintes Echo ou encore de Google avec ses Google Home.

Ce serait une excellente manière pour la firme de Cupertino de séduire de nouveaux clients. Reste à vous si et quand Apple dévoilera sa nouvelle enceinte connectée.