Il ne faut donc pas s’attendre à une présentation d’un nouveau Mac équipé d’une Apple Silicon lors de la keynote du 13 octobre.

En juin dernier, l’entreprise à la pomme annonçait le développement d’une puce made in Apple à destination de ces Mac, l’Apple Silicon. Quatre mois plus tard, nous n’avons toujours pas de nouvelle à ce sujet et aucun Mac équipé de cette fameuse puce n’a encore été présenté. Certains espèrent que le premier modèle sera annoncé lors de la seconde keynote de rentrée d’Apple, le 13 octobre. Or, selon le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg, souvent bien informé, ce ne sera pas le cas.

L’homme assure qu’Apple organisera un lancement propre au Mac Apple Silicon en novembre prochain. Il estime également que le premier modèle d’ordinateur pommé équipé d’une puce Apple sera un MacBook, mais il ne précise pas s’il s’agira d’un modèle standard, Air ou Pro.

Lors de son annonce en juin dernier lors de la WWDC, Apple avait assuré que le premier Mac équipé d’une puce Apple Silicon serait présenté avant la fin de l’année. On sera donc toujours dans les temps en novembre.

Pour rappel, le passage des processeurs Intel à des puces Apple offrira de nombreux avantages aux Mac. Elles les rendront plus puissants et plus performants, tout en consommant moins d’énergie. D’ici deux ans, tous les nouveaux modèles de Mac, MacBook et iMac seront équipés d’un processeur Apple Silicon.