Le premier casque audio d’Apple serait décliné en deux modèles.

Cela fait maintenant plusieurs mois que la rumeur d’un casque audio signé Apple court. Selon cette dernière, la firme de Cupertino s’apprêterait en effet à dévoiler son tout premier casque audio. De nombreux indices ici et là vont dans ce sens. Et selon les différents éléments et bruits de couloirs, Apple aurait préparé deux versions de l’AirPods Studio ; une version sport et une version de luxe.

Si on sait depuis plusieurs mois le prix de départ auquel serait proposé le modèle de base – 350 dollars –, on ne savait pas encore le tarif du modèle au-dessus. Selon le leaker Jon Prosser, Apple aurait opté pour un tarif particulièrement élevé puisque l’AirPods Studio haut de gamme serait proposé au prix de 600 dollars aux États-Unis. Ce modèle serait constitué de métal et de cuir.

Quant au modèle plus abordable, il s’agirait d’une version « sportive » du casque arborant des matériaux moins onéreux. Il serait tout de même résistant puisqu’il aurait effectivement été pensé pour la pratique d’un sport.

Le leaker – à qui l’on doit presque autan de bonnes que de mauvaises prédictions – assure également que l’AirPods Studio ne serait pas présenté lors de la prochaine keynote d’Apple du 13 octobre prochain. Selon lui, il faudra patienter jusqu’en novembre pour découvrir le premier casque audio signé Apple. Comme à chaque fois, seul le temps nous le confirmera.