La solution vaut également pour les utilisateurs qui rencontrent des soucis avec le GPS de leur Apple Watch ou avec l’une des applications de Santé, Fitness ou Activité.

Le déploiement des nouveaux systèmes d’exploitation des produits Apple ne s’est pas fait sans encombre. De nombreux utilisateurs se sont en effets plaints de problèmes avec leur iPhone et leur Apple Watch. Au-delà d’une importante chute de l’autonomie de leur montre ou smartphone, il a également été question de soucis au niveau du GPS de l’Apple Watch, des applications de fitness ou de santé.

Les plaintes ont envahi le forum d’Apple de sorte que la firme californienne n’a pas pu passer à côté. Elle vient de publier la marche à suivre pour résoudre plusieurs de ces problèmes.

Pour corriger le problème de décharge importante de la batterie de votre Apple Watch sous watchOS 7 et ceux concernant les apps de Santé, Fitness ou Activité, Apple recommande de dissocier votre montre et votre iPhone (app Watch sur iPhone > Ma Montre > Toutes les montres > bouton d’information à côté de celle qui pose problème > Dissocier l’Apple Watch), de faire une sauvegarde de vos deux appareils séparément, puis d’effacer entièrement le contenu et les paramètres de votre iPhone et de votre Apple Watch. Une fois que cela sera fait, vous pourrez récupérer toutes vos données grâce à vos sauvegardes.

Cette procédure devrait logiquement corriger les principaux problèmes rencontrés sur votre Apple Watch depuis l’installation de watchOS 7.