L’iPod Nano de 7e génération est désormais considéré comme obsolète par Apple.

La firme à la pomme met régulièrement à jour sa liste des produits vintages et obsolètes. La fin du mois de septembre a marqué l’arrivée de deux nouveaux produits dans la liste des appareils obsolètes ; l’iPod Nano de 7e génération, sorti en 2012, et l’iPod Touch de 5e génération, commercialisé la même année.

Le passage du statut de « vintage » à « obsolète » fait que ces deux appareils ne pourront désormais plus profiter des services de réparation d’Apple.

Dans les faits, cela ne changera pas grand-chose pour les propriétaires d’iPod Nano de dernière génération ou d’iPod Touch de 5e génération. Ils pourront toujours écouter leurs morceaux favoris sur leur appareil, mais en cas de soucis, ils devront se tourner vers des réparateurs tiers, en espérant qu’ils disposent des pièces de rechange nécessaires aux réparations. Si ce n’est pas le cas, les propriétaires devront se résoudre à acheter un nouvel appareil.

Pour rappel, Apple considère ses produits comme vintage 5 ans après la fin de leur commercialisation. Pour ceux-là, la firme continue d’offrir ses services de réparation, ainsi que des pièces de rechange. Sept après la fin de leur commercialisation, les produits deviennent obsolètes. Apple interrompt alors tout service matériel pour ces produits, sans exception et plus aucune pièce de rechange n’est produite.