La fonctionnalité était en tests depuis plusieurs mois auprès d’une poignée d’utilisateurs.

Les premiers retours concernant les tweets vocaux semblent avoir convaincu Twitter. Après trois mois de tests, la fonctionnalité s’ouvre à davantage d’utilisateurs, a indiqué le réseau social à travers plusieurs tweets. Un déploiement qui reste toutefois encore limité. Le compte Twitter Support a en effet indiqué que la fonctionnalité faisait encore aujourd’hui l’objet d’une étude pour savoir comment les membres du réseau social utilisaient ce nouvel outil de communication sur la plateforme.

La fonctionnalité est d’ailleurs encore aujourd’hui réservée qu’à la version iOS de l’application mobile de Twitter, pour une raison encore inconnue.

En intégrant cette dimension vocale sur sa plateforme, Twitter tente d’une certaine manière de se mettre à la page. Les messages vocaux sont en effet aujourd’hui particulièrement populaires sur les applications de messages telles que Messenger, WhatsApp ou encore Instagram. Il est donc assez logique et opportun que Twitter intègre une fonctionnalité qui permet de communiquer vocalement.

Le réseau social à l’oiseau bleu semble d’ailleurs plutôt investi dans cette voie puisqu’il vient d’annoncer l’arrivée prochaine des messages vocaux en message privé.

Pour publier un message vocal sur Twitter, les utilisateurs qui ont accès à cette fonctionnalité doivent simplement ouvrir l’icône de tweet et appuyer sur le symbole de longueurs d’onde. Après quoi, il leur suffit d’appuyer sur le symbole de micro et d’enregistrer sur leur message. À l’image des tweets textuels, les tweets vocaux sont limités à 140 secondes.

Si vous ne voyez pas encore la fonctionnalité, pensez à mettre à jour votre application.