Apple vient de publier la deuxième bêta d’iOS 14.2.

Les nouveaux émojis s’apprêtent à faire leur apparition sur iPhone. C’est en tout cas ce que laisse penser la seconde bêta d’iOS 14.2, disponible pour l’instant uniquement aux développeurs. Ces derniers semblent avoir en effet découvert de nombreux nouveaux émojis sur iPhone.

La fournée 2020 d’émoticônes avait été approuvée plus tôt cette année, par le consortium Unicode. Sur base de cette sélection, Apple avait dévoilé son interprétation des Emojis 13.0 en juillet dernier. Les 117 nouveaux émojis sont prêts à être introduits sur iPhone avec la version 14.2 d’iOS.

Cette dernière ne devrait pas arriver de si tôt puisque la version 14.1 d’iOS doit encore faire son apparition. Si Apple ne l’a pas encore publié, iOS 14.1 pourrait être déployé en parallèle de la présentation des nouveaux iPhone qui aura lieu à la mi-octobre, selon la rumeur.

En attendant, sachez que la nouvelle fournée d’émojis introduit un visage souriant avec une larme et un visage déguisé. On retrouve également plus de diversité dans les représentations avec une femme portant un smoking et un homme portant une voile de mariée. Les différents personnages seront disponibles dans de nouvelles déclinaisons de tons de peau et genres.

Au-delà des personnes, la version 13.0 des émojis introduit comme d’habitude de nouvelles représentations d’objets usuels tels qu’une échelle, une théière, une brosse à dents, un seau, etc. De nouveaux animaux font également leur apparition, ainsi que des symboles plus insolites ; bubble tea, fondue, pierre tombale, olive, ver de terre, etc.

Difficile de savoir quand iOS 14.2 sera publié. Dans tous les cas, ces nouveaux émojis sont attendus sur iPhone, iPad et Mac.