Les usines de Foxconn, principal fournisseur d’Apple, tournent 24 heures sur 24.

En prévision du lancement des nouveaux smartphones pommés qui devrait avoir lieu fin octobre, les usines d’assemblage des iPhone mettent les bouchées doubles, selon le média South China Morning. Pour s’assurer d’atteindre les volumes d’iPhone commandés par Apple, Foxconn aurait obligé ses employés à prendre des heures supplémentaires depuis cet été.

Le média chinois indique également que Foxconn aurait demandé à ses employés de renoncer à leurs congés pour la fête nationale qui dure 8 jours, à partir du 1er octobre.

Les usines de production du principal fournisseur d’Apple tournent 24 heures sur 24 depuis un certain temps. Pour motiver ses troupes et attirer de nouveaux travailleurs, l’entreprise offre une prime de 10.000 yuans à ceux qui travailleront au moins 55 jours dans les usines sur une période de trois mois.

Si les employés des fournisseurs d’Apple sont mis sous pression à l’approche du lancement d’un nouvel iPhone, cette fois-ci, la pression devrait être double en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus qui a mis à l’arrêt les usines chinoises durant plusieurs semaines. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la présentation des nouveaux iPhone a été retardée.

Pour rappel, selon la rumeur, Apple présentera ses nouveaux smartphones le 13 octobre prochain.