Chute de l’autonomie, redémarrage intempestif et aléatoire, mais aussi déconnexion de l’iPhone, ont constaté plusieurs propriétaires d’Apple Watch après l’installation de la dernière mise à jour watchOS.

Il semblerait que la nouvelle mise à jour de watchOS ne fasse pas que des heureux. Selon plusieurs propriétaires d’Apple Watch, l’installation de la septième version de watchOS causerait de nombreux problèmes sur leur montre connectée. Les témoignages et les plaintes ne font en effet que se multiplier sur le forum d’Apple.

Ces soucis concerneraient principalement le modèle Series 3 de l’Apple Watch, bien que des propriétaires de modèles plus récents aient également constaté des dysfonctionnements avec watchOS 7. Des redémarrages intempestifs et une chute brutale de l’autonomie seraient au programme de la nouvelle mise à jour majeure de watchOS.

Plus encore, certaines complications – informations qui s’affichent sur l’écran (météo, nombre de pas, date, etc.) – ne se mettraient pas à jour ou ne s’afficheraient tout simplement pas. D’autres indiquent que leur montre se déconnecte régulièrement de leur iPhone, empêchant la synchronisation de se faire. Des dysfonctionnements qui ont poussé certains propriétaires à réinitialiser leur montre dans l’espoir que cela arrange les soucis. Malheureusement, cela n’a pas eu l’effet escompté.

Autre mauvaise nouvelle, il n’est plus possible pour les propriétaires de repasser à watchOS 6. Il leur faudra donc patienter jusqu’à la publication d’une nouvelle mise à jour. Et si Apple a déjà publié la version 7.0.1, celle-ci ne vient malheureusement pas résoudre les différents problèmes rencontrés par les utilisateurs. Elle ne corrige seulement qu’un souci au niveau des cartes de paiement dans Wallet.

Difficile de savoir quand la nouvelle mise à jour correctrice de watchOS 7 pourrait être proposée. Apple n’a en tout cas fait aucun commentaire à ce sujet.