C’est Epic Games qui a lancé l’alerte.

L’installation de la nouvelle mise à jour majeure d’iOS pourrait avoir un goût amer pour les joueurs rescapés de Fortnite sur iPhone. Selon l’éditeur du Battle Royale, iOS 14 peut en effet avoir pour conséquence de supprimer l’application de l’iPhone, mais ce n’est pas une fatalité.

Pour rappel, en raison du changement de politique de l’éditeur au sein de Fortnite afin de contourner la commission d’Apple, l’entreprise à la pomme a tout simplement retiré l’application de l’App Store. Seuls les propriétaires d’iPhone ayant préalablement installé le jeu sur leur téléphone peuvent encore en profiter, mais cela pourrait ne plus être le cas avec l’installation d’iOS 14.

Epic Games a en effet prévenu ses joueurs qu’accepter le message « supprimer temporairement les applications pour installer la mise à jour du logiciel » lors du téléchargement d’iOS 14 pouvait entraîner la suppression définitive de Fortnite. Les joueurs n’auraient alors plus la possibilité de récupérer le jeu via leurs achats et téléchargements réalisés via l’App Store.

Cette contrainte d’Apple lors de l’installation d’iOS 14 n’est pas nouvelle. Ce n’est donc pas une tentative désespérée de la firme de Cupertino pour se débarrasser de Fortnite. À chaque mise à jour majeure, l’OS propose en effet de supprimer certaines applications au cas où il n’y aurait pas assez d’espace pour installer la mise à jour.

Epic Games a expliqué sur Twitter comment procéder pour s’assurer de conserver Fortnite tout en installant iOS 14. Il suffit de s’assurer préalablement que son iPhone dispose d’un espace de stockage suffisant à l’installation du nouvel OS.

Pour cela, direction les Réglages de son iPhone, option Stockage pour vérifier que votre iPhone n’est pas surchargé. Si c’est le cas, supprimez des applications que vous êtes sûr de pouvoir retélécharger sous iOS 14, Facebook ou Instagram par exemple.