La version abordable de l’iPhone 2020 se nommerait bien iPhone 12 mini.

Le leaker DuanRui vient de publier une photo provenant soi-disant des entrepôts d’Apple situés à Cork, en Ireland. Sur cette photo, on peut voir les étiquettes de plusieurs modèles d’iPhone 12, mais surtout leur nom. On découvre ainsi que le modèle d’entrée de gamme se nommerait bien iPhone 12 mini. Quant aux autres, le modèle standard serait l’iPhone 12, alors que les modèles haut de gamme seraient baptisés iPhone 12 Pro et 12 Pro Max.

Ce n’est pas la première fois que cette nomenclature apparait sur la toile. Plusieurs leakers et fuites allaient déjà dans ce sens. Au-delà de confirmer l’arrivée d’un iPhone 12 mini, cette nouvelle fuite partagée par DuanRui – à qui l’on doit de jolies révélations –, confirme qu’Apple s’apprêterait à lancer 4 déclinaisons d’iPhone. Ce serait une première pour la firme américaine. Apple nous a en effet habitués jusqu’ici à sortir seulement trois smartphones en même temps.

Crédit : duanrui1205

En multipliant les déclinaisons de ses iPhone, la firme à la pomme pourrait toucher un public plus large encore. Si Apple a récemment présenté l’iPhone SE remis aux goûts du jour, celui-ci est perçu comme un modèle bas de gamme à qui il manque Face ID, par exemple. Dans le cas de l’iPhone 12 mini, on peut s’attendre à ce qu’il soit plus abordable que ses grands frères tout en proposant des fonctionnalités premium.

Si Apple s’est en effet positionné sur le haut de gamme durant de nombreuses années, la firme californienne semble aujourd’hui vouloir agrandir son public cible. L’Apple Wach SE en est la preuve.

Enfin, l’image en fuite confirme également la taille des iPhone 12. Le modèle mini mesurerait 5,4 pouces, le modèle standard et Pro feraient 6,1 pouces et le modèle Pro Max ferait 6,7 pouces. Il faudra patienter jusqu’à la keynote d’Apple pour être fixé. Selon la rumeur, elle se tiendra le 13 octobre prochain.