Les propriétaires d’une Apple Watch Series 6 ne doivent plus renvoyer que le bracelet en cas de soucis avec celui-ci.

Le 15 septembre dernier, Apple présentait sa nouvelle Apple Watch Series 6 équipée d’un tout nouveau type de bracelet baptisé Solo Loop. Comme son nom le sous-entend, il s’agit d’un bracelet « boucle », qui ne dispose d’aucune attache. C’est pourquoi il est important pour les futurs propriétaires d’Apple Watch Series 6 ou SE – la version abordable de la montre connectée d’Apple est également proposée avec un Solo Loop – de mesurer correctement la taille de leur poignet. En cas d’erreur, le bracelet pourrait être trop petit et donc être impossible à enfiler ou trop grand et dans ce cas, la montre pourrait être mal fixée. Et les erreurs furent nombreuses, malgré la règle imprimable d’Apple mise à disposition sur son site.

Mais le problème était surtout que la politique de retour d’Apple impliquait que les propriétaires retournent à la fois le bracelet et la montre connectée. Une politique qui a évidemment été critiquée par les clients de la firme américaine, si bien qu’Apple a procédé à un changement.

Dorénavant, les propriétaires d’une Apple Watch Series 6 ou d’une SE équipée d’un bracelet Solo Loop pourront échanger leur bracelet sans renvoyer leur montre, et ce, en ligne ou dans les magasins de la firme. La règle pour mesurer la taille de son poignet avait été revue et corrigée pour être plus claire et ainsi éviter les erreurs.

Il s’agit évidemment d’une bonne nouvelle pour les nouveaux propriétaires d’Apple Watch. S’ils ne peuvent pas véritablement profiter de leur montre à leur poignet en cas de renvoi du bracelet, ils pourront toujours découvrir et jouer avec ses fonctionnalités le temps qu’un nouveau bracelet leur soit livré.