Selon la dernière rumeur, Apple présenterait ses nouveaux smartphones le 13 octobre prochain.

C’est une année assez particulière pour Apple, comme pour le reste du monde. En raison de la pandémie de coronavirus, les plans de la firme à la pomme ont quelque peu été chamboulés. Contrairement à d’habitude, Apple n’a pas présenté ses nouveaux iPhone lors de sa conférence de rentrée qui a eu lieu de 15 septembre dernier. Cette keynote a en effet été consacrée à la présentation de deux nouvelles Apple Watch, mais l’entreprise américaine travaillerait bien sur de nouveaux téléphones. Aucun indice n’indique le contraire. Apple aurait simplement reporté leur présentation.

Selon la rumeur, la conférence dédiée aux iPhone aurait lieu en octobre, le 13 plus précisément. Une keynote tardive qui s’explique par les retards de production et d’approvisionnement des iPhone 12. Et si ces derniers sont bien présentés à cette date, il se pourrait qu’ils ne sortent pas tous au même moment.

Une sortie en deux temps

Le leaker Jon Prosser affirme en effet depuis quelques semaines que la commercialisation des nouveaux smartphones pommés se ferait en deux temps. Les précommandes débuteraient le 16 octobre et les premiers téléphones arriveraient en boutique le 23 octobre. Mais ce calendrier ne concernerait que deux modèles d’iPhone 12, le modèle standard et sa déclinaison mini.

Les versions Pro de l’iPhone 12 seraient en effet commercialisées bien plus tard que les modèles d’entrée de gamme. Selon le leaker – à qui l’on doit presqu’autant de rumeurs correctes que fausses – , les iPhone 12 Pro et Pro Max ne seraient pas expédiés avant le mois de novembre. Quant aux précommandes, elles pourraient également être lancées ce mois-là.

Cela fait tard pour de nouveaux iPhone, mais ce ne serait pas la première fois qu’Apple livre un nouveau modèle au mois de novembre. En 2017, l’iPhone X est en effet sorti plusieurs semaines après sa présentation, le 3 novembre pour être exact.

Les circonstances font que cette rumeur parait vraisemblable, mais il vaut mieux la prendre avec des pincettes et se montrer patient.