Le câble de chargement pourrait être le seul accessoire dans la boite des iPhone 12.

Le bruit court que les prochains iPhone seraient livrés avec un nouveau câble de chargement. Celui-ci ne serait pas en caoutchouc, comme c’est le cas actuellement, mais en tissu tressé. Un changement qui devrait être apprécié des utilisateurs puisque ce type de câble est plus résistant.

Des photos du leaker laobaiTD partagées sur Twitter vont justement dans ce sens et montrent un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le nouveau câble de l’iPhone. Ce dernier conserverait son modèle USB-C vers Lightning – l’iPhone 12 n’aurait donc pas encore adopté le port USB-C, comme c’est le cas du dernier iPad -, mais serait en tissu tressé blanc.

Crédit : laobaiTD

Une telle conception pour le câble de chargement de l’iPhone 12 serait une bonne chose pour les utilisateurs, mais aussi pour Apple. Ce type de câble plus résistant serait en effet un meilleur choix en termes d’écologie. La firme californienne ne cesse de rappeler combien elle est engagée dans cette voie, ce serait donc une alternative idéale pour elle.

Ce ne serait d’ailleurs pas le premier câble de la sorte pour Apple. Même si les iPhone et iPad n’en ont jusqu’ici jamais profité, Apple propose déjà un câble Thunderbolt Pro tressé, un câble USB-C vers Lightning noir avec le Mac Pro, ainsi qu’un câble d’alimentation tressé pour le HomePod.

Crédit : laobaiTD

On rappellera que ce « nouveau » câble pourrait être le seul accessoire livré avec l’iPhone 12. Apple pourrait en effet avoir retiré le bloc chargeur, ainsi que les écouteurs filaires des boites d’iPhone, en vue de réduire les frais de ses nouveaux smartphones.

Rendez-vous au mois d’octobre pour découvrir les nouveaux iPhone et nouveaux accessoires. Selon la rumeur, Apple devrait tenir sa keynote le 13 octobre prochain.