La production des dalles mini-LED pour le prochain iPad Pro pourrait débuter cette année. 

Cela fait maintenant plusieurs années que l’on entend parler de l’adaptation de la technologie mini-LED par Apple. Un bruit de couloir qui s’est intensifié ces derniers temps et qui continue de prendre de l’ampleur. Suite à la publication d’un nouveau rapport concernant les mini-LED, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo – dont les propos ont été rapportés par MacRumors – a mis à jour ses estimations concernant l’adoption de cette technologie par Apple.

Selon lui, la firme à la pomme prévoirait de sortir pas moins de 6 produits équipés de cette technologie au cours des 18 prochains mois. Le premier à arborer une dalle mini-LED serait le futur nouveau iPad Pro.

Si les projets d’Apple ont quelque peu été chamboulés par la pandémie de coronavirus, le développement meilleur que prévu de dalles mini-LED par un fournisseur secondaire, Sanan Optoelectronics, permettrait à la firme américaine de débuter la production de masse très prochainement.

C’est en tout cas ce qu’estime Ming-Chi Kuo qui affirme que la production des écrans mini-LED pour le nouvel iPad Pro devrait débuter cette année, durant le quatrième trimestre 2020. Il indique également que le projet est passé du stade de « développement technologique » au stade des « économies d’échelles/coûts », autrement dit, les différents fournisseurs d’Apple sont pratiquement prêts à produire les dalles mini-LED de l’iPad Pro en masse.

En débutant la production cette année, les fournisseurs pourraient livrer des stocks importants d’écrans au premier trimestre 2021, permettant ainsi aux équipes d’Apple de finir l’assemblage de l’iPad Pro dans le courant du second trimestre. Le premier produit Apple équipé d’une dalle mini-LED pourrait donc être présenté dès la mi-2021, en étant optimiste.

Pour rappel, cette technologie d’affichage offre des noirs plus profonds, des couleurs plus riches, ainsi qu’un contraste plus important. Par ailleurs, les mini-LED sont beaucoup moins énergivores que les actuels LED.