Selon plusieurs utilisateurs, watchOS 7 causerait également des bugs graphiques.

La nouvelle mise à jour majeure de watchOS est disponible depuis quelques jours pour les propriétaires d’Apple Watch. Si cette dernière introduit de nouvelles fonctionnalités, elle n’aurait pas que des bons côtés. De nombreux utilisateurs affirment en effet que l’autonomie de leur montre connectée pommée a chuté depuis l’installation de watchOS 7.

Les témoignages sont nombreux sur la toile que ça soit sur le forum d’Apple ou sur Twitter. Certains utilisateurs indiquent que l’autonomie de leur montre tient à peine une demi-journée. Le problème concernerait autant les Apple Watch 5 que les modèles plus anciens tournant sous watchOS 7.

Pour tenter de ralentir la baisse d’autonomie, des utilisateurs ont coupé des fonctionnalités de leur montre connectée, notamment l’écoute des sons trop forts ou encore le rappel de se laver les mains, mais cela ne fonctionnerait pas vraiment.

Le fait est que le problème ne semble pas toucher l’ensemble des utilisateurs. Certains propriétaires d’Apple Watch ayant installé watchOS 7 ne rapportent aucun problème d’autonomie. Il est donc assez difficile de comprendre d’où vient le problème. On peut d’ailleurs se demander si la prochaine mise à jour permettra de résoudre cette baisse d’autonomie qui ne semble toucher qu’un certain nombre d’utilisateurs.

Si vous avez des doutes, vous pouvez consulter l’évolution de la charge de votre Apple Watch depuis les réglages de celle-ci, option Batterie. Vous pourrez ainsi consulter le graphique illustrant l’évolution de charge de la batterie et vérifier qu’il n’y a pas des chutes inexpliquées au cours de la journée ou autre.

Certains utilisateurs rapportent également des bugs d’affichage. Certains cadrans et animations sautent sans raison. Le changement de cadran aurait également pour conséquence de faire planter la montre, obligeant son propriétaire à la redémarrer. Là encore, difficile de déterminer l’origine du problème.

Espérons que tout cela sera réparé avec la prochaine mise à jour de watchOS 7.