En cas de problème avec le bracelet de l’Apple Watch Series 6, les propriétaires devront renvoyer l’ensemble de la montre à Apple.

Présenté à la mi-septembre, le nouveau modèle d’Apple Watch a déjà été livré. Il est également disponible dans les Apple Store. Malheureusement, certains clients ont eu une mauvaise surprise en ouvrant la boite contenant leur nouvelle montre connectée : le bracelet n’était pas de la bonne taille.

Si les propriétaires peuvent évidemment demander un échange, ils devront se séparer de l’entièreté de leur montre pour que le bracelet soit remplacé. Une politique de retour qui ne fait évidemment pas que des heureux. Plusieurs utilisateurs ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Le fait est qu’il est assez étonnant et incompréhensible de voir que le remplacement d’un bracelet nécessite le retour de la montre connectée également.

Les nouveaux propriétaires vont devoir patienter un certain temps avant de recevoir une nouvelle montre. D’autant plus que les stocks d’Apple Watch Series 6 sont limités et les délais de livraison ne cessent d’augmenter.

Mais au-delà de ça, cela pose question en matière d’empreinte écologique. La firme américaine affiche un engagement toujours plus poussé en termes de respect de l’environnement. Apple a d’ailleurs vanté la durabilité de la nouvelle Apple Watch dotée d’un boitier en aluminium 100% recyclé, ainsi que le bracelet en nylon tressé constitué de filaments recyclés, alors pourquoi risquer un impact plus important sur l’environnement pour l’échange d’un bracelet.

Le problème reposerait entièrement sur le nouveau bracelet introduit avec l’Apple Watch Series 6. Disponible en tissus tressé ou en silicone, le Solo Loop ne comprend aucune attache. C’est pourquoi la taille du bracelet est si importante.

Apple propose à ses clients de mesurer avec précision la taille de bracelet qui leur corresponde en imprimant un outil gratuitement, mais pour certains, cet outil n’est pas assez précis ni fiable.

Certains propriétaires indiquent être parvenus à faire changer leur bracelet sans se défaire de leur montre connectée en se rendant dans un Apple Store. Une solution qui permettra certainement d’éviter une période d’attente trop longue, encore faut-il que la boutique d’Apple accepte de faire l’échange.