Selon la rumeur particulièrement persistante, Apple s’apprêterait à présenter 4 modèles d’iPhone 12.

Comme d’habitude, la nouvelle fournée de smartphones pommés fait l’objet de très nombreuses rumeurs. Si beaucoup d’entre elles concernent les spécificités techniques des iPhone 12, d’autres prennent position concernant le nom de la nouvelle fournée. Récemment, il fut question que le modèle d’entrée de gamme se nomme l’iPhone 12 mini.

Une rumeur que le leaker L0vetodream, connu pour être à l’origine de plusieurs fuites, confirme lui aussi. Selon lui, la nouvelle fournée d’iPhone serait déclinée en iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Depuis plusieurs années, la nomenclature des nouveaux iPhone fait débat. Cela a commencé en 2018. L’année d’avant, Apple avait introduit les iPhone X, 8 et 8 Plus. La question se posait alors de savoir si la firme à la pomme allait revenir à des noms plus traditionnels ou non, l’iPhone 9 par exemple. Mais ce ne fut pas le cas puisqu’Apple a introduit les iPhone Xr, Xs et Xs Max en 2018, puis les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max l’année dernière.

Dans ce cas-ci, l’iPhone 12 mini serait une version abordable de l’iPhone 12 de base. Il pourrait donc embarquer des composants plus légers, tout en profitant d’une nouvelle puce A14.

La déclinaison iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max semble plutôt vraisemblable, mais Apple nous a déjà surpris par le passé. Il vaut donc mieux attendre la présentation des nouveaux smartphones pour être fixé.