Elle introduit plusieurs changements pour les utilisateurs d’iPhone.

Quelques jours à peine après avoir livré la version finale d’iOS 14, Apple publiait déjà la première bêta d’iOS 14.2 à destination des développeurs. Cette première bêta est désormais disponible pour les membres du programme de logiciels bêta de la firme.

Les bêta-testeurs publics peuvent donc dès à présent télécharger la nouvelle version d’iOS 14 pour découvrir et profiter des nouvelles fonctionnalités apportées par cette bêta. Ils peuvent également rapporter les éventuels bugs et failles du système à Apple.

Avec iOS 14.2, les contrôles de lecture sur l’écran de verrouillage ont été revus et corrigés, de même que pour les commandes de l’AirPlay 2 dans le centre de contrôle. Un raccourci Shazam peut être rajouté dans le centre de contrôle.

La fonctionnalité Loupe permet désormais de mesurer la distance entre deux personnes via l’application Photo. L’icône de mise à jour de l’Apple Watch a été revue pour afficher le nouveau design de l’Apple Watch. Des nouveautés plutôt légères, donc.

Si vous faites partie du programme de bêta-testing, vous pouvez dés à présent vous rendre dans Réglages, Mise à jour logicielle et installer la bêta d’iOS 14.2. Si ce n’est pas encore le cas, on vous explique ici comment rejoindre le programme.

On notera par ailleurs qu’iOS 14.1 semble avoir été oublié pour les bêta-testeurs ce qui indique que cette version du système d’exploitation de l’iPhone serait déjà prête à être déployée auprès du grand public. Elle pourrait d’ailleurs d’être prochainement, en parallèle de la présentation de l’iPhone 12 qui devrait avoir lieu le mois prochain.