Le modèle standard de l’iPhone 12 pourrait finalement coûter plus cher que l’iPhone 11.

Les rumeurs concernant les nouveaux smartphones d’Apple sont nombreuses, notamment concernant leur prix. Jusqu’ici, il était question que l’iPhone 12 soit commercialisé à un tarif de départ inférieur à celui de l’iPhone 11, soit 649 $. Or, selon un nouveau rapport apparu sur Weibo, ce ne serait finalement pas le cas. Les nouveaux smartphones pommés coûteraient plus cher que ceux de l’année 2019.

L’explication à cela serait tout simplement que les améliorations apportées à l’iPhone 12 ont fait grimper la note, Apple n’aurait donc pas eu le choix d’augmenter leur prix. La rumeur voulait que la firme californienne équilibre cette augmentation des coûts de production en retirant les EarPods et les chargeurs des boitiers des iPhone, mais il semblerait que cela ne soit pas suffisant.

Selon le nouveau rapport, l’iPhone 12 d’entrée de gamme serait commercialisé au prix de départ de 749 $, soit 100$ plus cher que le modèle standard de l’iPhone 11. Une augmentation qui serait principalement due aux composants 5G et l’écran OLED.

Malgré cette hausse de tarif, Apple espérerait vendre 80 millions d’iPhone 12 au cours de cette année. Une quantité importante qui pourrait effectivement être atteinte étant donné que l’iPhone 12 serait le premier smartphone de la marque à être compatible avec la 5G, mais selon le leaker, ce défi ne serait pas réalisable. Les fournisseurs de la firme américaine ne seraient en effet pas en mesure de produire un volume d’unités en aussi peu de temps. Les difficultés de production présumées seraient évidemment liées à la crise du coronavirus.

Il faudra évidemment attendre la prochaine keynote d’Apple pour être fixé. Celle-ci devrait être organisée dans le courant du mois d’octobre. En fonction de l’avancement de la production des iPhone 12, la keynote pourrait avoir lieu au début ou à la fin du mois prochain.