Avec iOS 14, Apple déploie son application native de traduction baptisée « Traduire ».

La firme de Cupertino poursuit son ambition de proposer toujours plus de solutions natives à ses utilisateurs en déployant Traduire qui, comme son nom l’indique, est une application de traduction, à l’image de Google Traduction. Cette nouvelle app made in Apple prend actuellement en charge 12 langues ; le français, l’anglais (américain et britannique), l’allemand, l’italien, le japonais, le coréen, le portugais, le russe, l’espagnol, l’arabe et le chinois continental. Ce n’est pas énorme en comparaison à la centaine de langues disponibles sur Google Traduction, mais c’est un début.

Au niveau des fonctionnalités, Traduire fait tout de même aussi bien que Traduction puisque l’app d’Apple propose un outil de traduction textuel, mais aussi vocal. L’utilisateur n’a qu’à sélectionner une langue de départ et une d’arrivée pour traduire un texte ou une phrase oralement via le petit micro d’écoute.

Traduire dispose également d’un mode Conversation qui permet d’enregistrer un message et de le faire traduire automatiquement dans la langue de son interlocuteur. Celui-ci pourra alors répondre dans sa langue natale, l’application se chargera de traduire sa réponse pour lui.

L’app de traduction instantanée d’Apple est également accessible en mode hors-ligne. Il suffit de télécharger le pack d’une langue sur son iPhone en prévision d’un voyage ou autre. L’utilisateur pourra ainsi l’utiliser sans devoir se connecter à Internet. Dernière fonctionnalité de Traduire, l’app dispose également d’un dictionnaire. Les utilisateurs pourront ainsi demander la définition d’un mot en le sélectionnant dans l’app.

Évidemment, l’app arbore un look très épuré et sobre, à l’image des créations d’Apple. La firme de Cupertino a ainsi opté pour le blanc, le noir et le bleu turquoise pour le texte et les menus de son application.