Certaines applications ne sont pas encore pleinement compatibles avec iOS 14.

Lors de son dernier événement, la firme à la pomme a fait de nombreuses annonces. Au-delà des nombreux nouveaux produits dévoilés (Apple Watch SE et 6, iPad Air, etc.), Apple a indiqué que ses nouveaux systèmes d’exploitation seront déployés 24 heures plus tard. Une bonne nouvelle pour certains utilisateurs qui attendaient impatiemment depuis le mois de juin de profiter des nouveautés introduites par iOS 14, iPadOS 14, watchOS 7, TV 14 ou encore macOS Big Sur, mais dans les faits, il est peut-être préférable de patienter encore un peu.

Rappelez-vous le lancement d’iOS 13, l’année dernière. Les mises à jour se sont enchaînées à une vitesse folle après son déploiement – et c’est rarement une bonne chose. Le système d’exploitation était en effet loin d’être stable à sa sortie et présentait de nombreux problèmes, forçant Apple à déployer rapidement plusieurs mises à jour.

Un scénario qui pourrait se reproduire avec iOS 14. La firme de Cupertino n’a en effet pas laissé de délai raisonnable aux développeurs pour qu’ils puissent soumettre la version iOS 14 de leur application. La plupart n’avaient qu’une journée pour le faire.

En installant la nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation de l’iPhone, les utilisateurs pourraient se retrouver avec des applications qui ne fonctionnent pas correctement, tout simplement parce que la version iOS 14 de l’app n’est pas encore disponible.

Concrètement, installer la nouvelle version d’iOS ne va pas créer un dysfonctionnement de votre iPhone, mais il se peut que certaines applications que vous utilisiez ne soient pas encore compatibles et donc, qu’elles présentent des soucis. C’est pourquoi il pourrait être plus intéressant de patienter une semaine, histoire d’avoir les retours de la communauté et que l’ensemble des applications soient véritablement adaptées à iOS 14.

Si vous souhaitez tout de même télécharger la nouvelle version d’iOS, pensez à sauvegarder vos données personnelles. Cela vous évitera de les perdre en cas de problème lors de l’installation d’iOS 14. Pour cela, direction les paramètres de votre iPhone, option iCloud, puis Sauvegarde et appuyez sur « Sauvegarder maintenant ».