Il s’agirait du modèle « Sport » des AirPods Studio, le premier casque audio d’Apple.

Une rumeur persistante affirme qu’Apple préparerait une nouvelle gamme de produits. Après les écouteurs sans fil, la firme californienne se lancerait sur le marché des casques audio, avec pas moins de deux modèles. Le premier serait un modèle haut de gamme avec des tissus imitation cuir et le second serait plutôt axé sur le sport, avec des matériaux plus légers et respirants. Une prétendue photo de l’édition Sport apparue sur la toile donne un premier aperçu.

Le cliché partagé sur Twitter par le compte Choco_Bit laisse entrevoir un look rétro, avec des oreillettes ovales qui semblent pouvoir pivoter. Elles sont reliées par un serre-tête plutôt classique, avec des finitions en métal. Un design plutôt épuré qui colle avec les habitudes d’Apple.

Crédit photo : choco_bit

Selon la rumeur, le casque d’Apple serait personnalisable au niveau des oreillettes grâce à une conception modulaire. Les propriétaires pourraient changer les coussinets magnétiques des oreillettes afin qu’ils s’adaptent parfaitement à leurs oreilles. Une possibilité vraisemblable de la part d’Apple. Il serait également question que les AirPods Studio soient en mesure de détecter lorsqu’ils sont posés sur le cou de leur propriétaire ou sur ses oreilles, de sorte que la musique soit mise en pause.

Les premiers casques audio d’Apple seraient commercialisés au prix de 349$, selon différents bruits de couloirs, mais évidemment rien n’est sûr tant que la firme ne l’a pas officialisé. Quant à savoir quand ils pourraient être présentés, difficile à dire. Une présentation au cours des prochaines semaines est tout de même envisageable. Apple pourrait finir l’année en présentant une nouvelle gamme de produits.