Une fois n’est pas coutume, la “première” conférence 2020 d’Apple se tiendra à l’Apple Park. Un événement qui se tiendra exclusivement en ligne, situation sanitaire oblige.

Les moyens de suivre la conférence que tiendra Apple ce mardi 15 septembre sont toujours aussi nombreux. Nous vous détaillons ci-dessous les options qui s’offrent à vous afin de suivre l’événement. Un événement qui pourrait être, pour la première fois depuis 9 ans, dénué de son célèbre iPhone. Vous pouvez toutefois retrouver la liste des produits qui pourraient être présentés ce soir à 19h.

Sur le site d’Apple

Apple a toujours pris l’habitude de diffuser en direct ses keynotes sur son site web. Cette année ne dérogera pas à la règle, avec une présentation à cette adresse. La firme pommée conseille d’ailleurs de la visionner depuis les navigateurs Safari ou Edge.

Sur Youtube

Apple avait surpris au mois de juin avec une présentation de sa conférence sur Youtube. La crise sanitaire a forcé Apple à s’adapter, et Youtube se présentait comme une excellente alternative aux conférences habituelles. Le live est d’ores-et-déjà en ligne et Youtube vous propose de définir un rappel pour éviter le moindre oubli.

Sur Apple TV

Depuis la seconde génération d’Apple TV, les utilisateurs peuvent profiter de la diffusion de la keynote sur leur téléviseur. Pour ce faire, il suffit tout simplement de vous diriger dans les applications de votre Apple TV et d’ouvrir l’app Évènement Apple.

Sur Smart TV

Les Smart TV étant équipées de Youtube, il est tout à fait possible de regarder la keynote sur un téléviseur sans posséder d’Apple TV. Vérifiez que votre télévision soit à jour et lancez l’application Youtube. Vous devriez pouvoir retrouver facilement le direct mis en place par Apple.

Sur iPhone, iPad et iPod Touch

La plupart des terminaux iOS vous proposeront plusieurs possibilités pour suivre la conférence de ce soir. Il est ainsi possible, via Safari, d’assister à l’évènement depuis le site d’Apple. Il sera également retrouvable sur l’application Youtube.

Sur Mac

Si votre ordinateur tourne sous MacOS Catalina, vous pouvez retrouver le live directement sur l’application. Vous apercevrez une animation du logo Time Flies, qui redirigera vers le direct en temps voulu.

Si vous utilisez un Mac avec une version antérieure à Catalina, direction le site d’Apple ou la page officielle d’Apple sur Youtube.

Sur Belgium-iPhone

Enfin, la rédaction de Belgium-iPhone sera dans les starting-blocks dès 19 heures ce soir. Au fur et à mesure des révélations d’Apple, vous retrouverez les informations directement sur notre site web ou notre page Facebook. Notre page Facebook vous donnera également la possibilité de réagir aux annonces de la firme pommée.

Nous vous donnons donc rendez-vous ce soir à 19h.