Le géant américain continue le push dans les services avec une nouvelle formule d’abonnement mensuelle. 

Apple présentait mardi soir ses montres connectées, les Apple Watch Series 6 et Apple Watch SE. En parallèle, le géant informatique a également présenté un nouveau service payant baptisé “Fitness +”, qui proposera des cours de fitness personnalisés.

Fitness+ a été conçu spécifiquement pour les propriétaires d’Apple Watch. Il faudra disposer d’une montre connectée pommée pour pouvoir y souscrire. L’utilisateur pourra afficher une vidéo de l’entraînement sur son iPad ou iPhone et la montre récupérera les données de l’exercice pour donner un feedback sur l’entraînement de l’utilisateur en temps réel. Celui-ci pourra voir à tout moment le nombre de calories qu’il a dépensé, sa fréquence cardiaque ou encore la durée de son entraînement. A la fin de la session, il recevra un bilan complet sur son iPhone.

Fitness+ supportera l’usage d’accessoires de diverses disciplines sportives, du tapis de course à la danse en passant par le vélo d’appartement.

S’il ne s’agit pas de cours en temps réel, Apple promet un service continu, avec de nouveaux entraînements chaque semaine, disponibles gratuitement aux abonnés du service.

L’abonnement à Fitness + sera facturé 9,99$ par mois ou 79,99$ par an. 3 mois seront offerts aux acheteurs de nouvelles Apple Watch. Le programme ne sera toutefois disponible que dans quelques pays au lancement : des Etats-Unis au Royaume-Uni en passant par le Canada, l’Australie, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande. Lancement prévu en fin d’année.