Apple a démarré sa conférence 2020 avec la présentation de la nouvelle Apple Watch Series 6. Au programme : des nouvelles fonctionnalités, des nouvelles couleurs mais un design inchangé. 

Comme il est de coutume depuis désormais 4 ans, Apple a dévoilé la nouvelle itération de sa montre connectée lors de sa keynote de rentrée. L’édition 2020 aura vu la nouvelle Apple Watch Series 6 faire son apparition, avec son lot de nouveautés.

Une Apple Watch toujours plus orientée santé

La rumeur à ce propos avait déjà longuement été évoquée, elle vient à l’instant d’être confirmée comme la fonctionnalité principale. La nouvelle montre connectée d’Apple sera capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang.  Il sera possible de paramétrer une mesure à intervalles réguliers sur la montre, et d’ainsi apercevoir un graphique complet sur l’application santé de l’iPhone.

Avec les mesures que fera l’Apple Watch, celle-ci sera capable de vous indiquer si vous êtes en hypoxie. Toutes ces mesures pourront se faire directement depuis l’application Blood Oxygen, qu’il sera possible d’afficher sur l’écran d’accueil. La mesure se fera en 15 secondes et indiquera à la fin de ce temps votre taux d’oxygène dans le sang.

Outre ce calcul de sang, l’Apple Watch Series 6 embarquera une application qui aide à se laver les mains. Il s’agit tout simplement d’un chronomètre de 20 secondes qui vous aidera à vous laver les mains de la manière la plus complète et la plus hygiénique possible.  L’apple Watch Series 6 sera également l’amie des randonneurs. En effet, elle sera capable en temps réel d’indiquer l’altitude à laquelle vous vous trouvez.

L’Apple Watch Series 6 proposera également des fonds d’écran adaptés à certains types de métiers. Ainsi, l’infirmière pourra voir les rendez-vous qu’elle a sur sa journée, tandis que l’alpiniste connaitra rapidement son taux d’oxygène dans le sang ou son altitude, et ce rien qu’en regardant son écran.

Quelques nouveautés intrinsèques

L’Apple Watch Series 6 embarquera une toute nouvelle puce, l’Apple S6. Elle serait 20% plus rapide que la génération précédente, et profiterait d’un écran deux fois et demie plus brillant que la Series 5. Côté design, l’Apple Watch Series 6 sera semblable en tous points à  la Series 5. Outre les deux nouveaux coloris, Or et Red, elle proposera de tout nouveaux bracelets, appelés Solo Loop. Ceux-ci ne posséderont aucune attache, et devraient se glisser assez facilement sur le poignet.

La nouvelle montre d’Apple débarque avec une toute nouvelle application : Family Setup. Comme son nom l’indique, celle-ci se concentrera sur la famille et la gestion des Apple Watch des enfants. Il sera par exemple possible de contrôler les montres de ses enfants en voyant l’utilisation qu’ils font de la montre.

L’Apple Watch Series 6 sera disponible à partir de 429€ et proposera la 4G pour 100€ de plus. Elle peut être commandée à partir d’aujourd’hui, et sera dores-et-déjà disponible ce vendredi. De son côté, l’Apple Watch Series 3 reste au catalogue de la marque pommée.