Il semblerait d’ailleurs que les écrans 120Hz annoncés soient abandonnés au profit d’écran 60Hz. En cause, la difficulté à trouver les circuits imprimés adéquats.

C’est un tweet qui aura mis fin aux rumeurs. Dans la foulée de son annonce du lancement de la production des iPhone 12, Jon Prosser affirme que les nouveaux modèles ne possèderont pas d’écran 120Hz. Cela nous donne deux informations très importantes sur le smartphone d’Apple.

D’une part, ça signifie que sa sortie approche à grand pas et que les problèmes d’acheminement aurait été résolus. D’autre part, Apple a du revoir ses ambitions à la baisse. Les rumeurs faisaient d’abord état d’un écran 120Hz sur l’ensemble des modèles d’iPhone 12. Il a ensuite été mentionné que seuls les modèles Pro en seraient équipés. Finalement, les prochains smartphones d’Apple garderont un écran 60Hz. un retard conséquent par rapport aux autres téléphones du marché, capables quant à eux de se rafraîchir à 90, voire 120Hz.

La keynote tenue par Apple ce mardi ne devrait en revanche pas mettre fin aux spéculations. En effet, il semblerait que la firme de Cupertino ait décidé de faire une présentation en deux phases. Ainsi, la majorité des produits pommés pourraient bien être renouvelés dès cette semaine, tandis que l’iPhone 12 pourrait quant à lui être annoncé dans le courant du mois d’octobre.