Les bracelets des Apple Watch pourraient intégrer différents capteurs. 

La firme de Cupertino pourrait s’inspirer des vêtements intelligents pour améliorer ses montres connectées. C’est en tout cas ce que laisse penser un nouveau brevet déposé par Apple.

Repéré par Patently Apple, le brevet fait en effet référence à la possibilité d’intégrer l’électronique dans des tissus. Un concept déjà exploité par d’autres entreprises depuis plusieurs années, mais qui a du mal à décoller. Grâce à ses équipes de marketing et son image de marque, Apple pourrait insuffler un nouveau vent de popularité en adaptant le concept à ses produits.

L’idée d’Apple est donc d’intégrer des composants électroniques dans tissus, de manière à les rendre plus durables et plus technologiques. Si la firme de Cupertino ne mentionne pas directement l’Apple Watch, difficile de penser à un autre produit pommé intégrant du tissu. Les montres connectées d’Apple sont en effet proposées avec des bracelets en tissus.

Si Apple poursuit dans cette voie et intègre de l’électronique dans des tissus, on peut imaginer que les bracelets des Apple Watch intègrent un jour des capteurs. De cette façon, Apple pourrait de nouveau améliorer la qualité de ses compteurs et autres détecteurs du rythme cardiaque ou autres.

Évidemment, cela reste encore qu’une hypothèse et si elle se concrétise, cela ne devrait pas arriver avant de nombreuses années. Le concept reste intéressant, surtout venant d’Apple.