Des indices dans le code d’Apple Music pour Android confirment la rumeur d’un bundle d’abonnements Apple.

L’année dernière, Apple a lancé pas moins de trois nouveaux services payants (Apple TV+, Arcade et News+), multipliant le nombre d’abonnements pour certains utilisateurs et faisant donc fortement grimper la note. Depuis quelques mois, la rumeur veut que la firme à la pomme travaille sur une offre groupée permettant de profiter de plusieurs services d’Apple à un prix préférentiel, un bundle d’abonnements. Une rumeur qui a amplifié le mois passé et qui continue de se confirmer.

La dernière bêta d’Apple Music pour Android contient en effet des indices sur un abonnement unique aux services d’Apple. Les traces repérées par 9to5mac font directement référence à un bundle, mais aussi, et surtout à Apple One, ne laissant plus vraiment de doute. D’ailleurs, il semblerait que les utilisateurs Android puissent profiter de cet abonnement préférentiel.

Selon la rumeur, la firme américaine proposerait plusieurs formules Apple One, contrairement à ce que laisse penser son nom. L’offre de base rassemblerait Apple TV+ et Apple Music. La formule premium rajouterait Apple Arcade, Apple News+ ou du stockage iCloud. Les utilisateurs pourraient en quelque sorte faire leur bundle à la carte et économiser entre 2 et 5 $, selon Bloomberg.

Comme toujours avec les rumeurs, et ce, malgré les nombreux indices en fuite, il faudra patienter jusqu’à l’annonce officielle d’Apple pour être fixé. L’entreprise américaine pourrait profiter de sa keynote du 15 septembre pour présenter ses nouvelles offres d’abonnement ou attendre jusqu’au lancement de l’iPhone 12 qui pourrait avoir lieu plus tard, au mois d’octobre.