Il serait question que Samsung fournisse Apple en écran pliable durant une année. 

Selon la rumeur, Apple travaillerait depuis un certain temps déjà sur un iPhone ou un iPad pliable. Un bruit de couloirs qui revient régulièrement, alimenté par diverses fuites, mais aussi par des brevets déposés par la firme de Cupertino. Dernièrement, il serait question qu’Apple ait passé commande auprès de Samsung pour avoir des échantillons d’écran pliables. C’est en tout cas ce qu’affirme le leaker Ice Universe sur la plateforme Weibo, rapporte MacRumors.

Le constructeur coréen a en effet déjà lancé plusieurs modèles de smartphones pliables et se positionne relativement bien sur le marché des écrans, ainsi que sur les modèles flexibles. Il est donc assez logique qu’Apple s’approvisionne auprès de Samsung, d’autant plus qu’ils ont déjà travaillé ensemble. Le constructeur coréen a en effet fourni Apple en écran pour ses iPhone durant plusieurs années. De plus, Samsung avait déjà proposé ses écrans pliables à Apple, l’année dernière

Les quantités commandées par Apple seraient tout de même assez conséquences, toujours selon Ice Universe, ce qui indique que le projet de produit pliable d’Apple serait à un stade avancé de son développement. L’entreprise à la pomme aurait donc déjà testé plusieurs modèles en interne. 

Si toutes ces informations sont correctes, Apple préparerait bien un produit flexible, mais il ne faut pas se réjouir trop vite. Il faudra très certainement attendre plusieurs années avant que la firme ne présente ce produit à la face du monde. On peut d’ailleurs imaginer qu’Apple prendra grand soin de le terminer avant de le dévoiler, histoire de ne pas reproduire le désastre de l’AirPower.

Par ailleurs, Apple pourrait également éviter de se lancer sur ce marché qui reste encore aujourd’hui un secteur de niche.