Il suffit de télécharger l’application sur l’App Store et de transférer son itinéraire sur sa montre. 

Bonne nouvelle pour les propriétaires de montres connectées Apple, après trois ans d’absence, Google Maps fait son grand retour sur les Apple Watch. L’application de cartographie et de navigation de Google peut être installée sur votre montre connectée depuis l’App Store.

Maps version Apple Watch ne propose évidemment pas les mêmes fonctionnalités que sur la version mobile. Elle se contente de donner les directions d’un itinéraire étape par étape, ainsi que l’heure d’arrivée estimée.

Pour profiter, il faudra donc passer par l’application iOS de Maps, entrer sa destination et transférer son itinéraire sur son Apple Watch. D’ailleurs, il ne sera pas possible de sélectionner une nouvelle destination depuis votre montre. Vous devrez obligatoirement passer par l’app mobile.

Le client watchOS de Maps prend en charge les trajets en voiture, à vélo, en transport en commun, ainsi qu’à pied. Les utilisateurs doivent simplement définir le mode de déplacement sur l’app sur leur montre pour que Maps s’y adapte.

Les montres connectées d’Apple utilisent l’haptique pour aider leurs porteurs durant la navigation et les préviennent qu’un changement de direction doit être fait.

La version 5.52 de Google Maps – qui permet d’en profiter sur Apple Watch – est en cours de déploiement sur l’App Store. Vous devriez pouvoir la télécharger très prochainement.