Il s’agirait du nom du modèle d’entrée de gamme de la nouvelle fournée d’iPhone.

Apple modifie régulièrement la nomenclature de ses iPhone, suite à la multiplication des déclinaisons de ses téléphones. On est ainsi passé de l’iPhone 7 et 7 Plus à l’iPhone X – ainsi que l’iPhone 8 et 8 Plus –, puis aux iPhone Xr, Xs et Xs Max pour repasser aux chiffres l’année dernière avec l’iPhone 11 et à ses déclinaisons Pro et Pro Max. Cette année, la rumeur veut qu’Apple prépare 4 modèles de smartphones, laissant à tout un chacun la possibilité de spéculer sur leur nom.

Selon une nouvelle fuite, Apple reprendrait le schéma des noms de la fournée 2019 en ajoutant un nouveau modèle, Mini. C’est en tout cas ce que suggère le document d’un accessoiriste récupéré par iPhoneSoft.

Le modèle d’entrée de gamme s’appellerait donc l’iPhone 12 Mini. Il ne s’agirait pas de l’équivalent de l’iPhone 11, mais plutôt une version plus abordable et miniature de l’iPhone 12. La version Mini ne mesurerait que 5,4 pouces contre 6,1 pouces pour le modèle au-dessus, selon la rumeur. Une terminologie que l’on retrouve déjà sur les tablettes d’Apple avec l’iPad Mini.

Crédit photo : iPhoneSoft

On procédant de la sorte, Apple pourrait conserver la nomenclature de la gamme 11 sur celle de 2020, avec l’iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max. Évidemment, il faudra patienter jusqu’à la présentation officielle des nouveaux smartphones qui, même si Apple a prévu une keynote le 15 septembre prochain, ne devrait pas été faite avant le mois d’octobre.