Ils seront destinés aux employés et vendeurs de la firme américaine.

Ce n’est pas un secret, le design tient une place importante au sein de l’entreprise Apple. C’est pourquoi la firme américaine a décidé de mettre au point ses propres masques de protection, rapporte Bloomberg, pour protéger ses employés et vendeurs d’Apple Store. Une version développée par les équipes d’ingénierie et de conception de la firme américaine, de quoi proposer un masque design.

Dans les faits, l’Apple Face Mask ressemble à n’importe quel autre masque de protection blanc. Celui-ci comporte trois couches de filtre à particules entrantes et sortantes – comme d’autres. Il est lavable et réutilisable jusqu’à 5 fois.

La petite particularité du masque d’Apple est sans doute le haut de celui-ci, en forme de triangle, qui épouse parfaitement le nez et les pommettes ce qui devrait permettre d’éviter la buée sur les lunettes. Il est également possible de régler les cordes du masque ce qui devrait permettre un port prolongé plus agréable.

MacRumors est parvenu à mettre la main sur un visuel de l’Apple Face Mask :

La firme américaine avait déjà élaboré des masques de protection ClearMask en collaboration avec l’Université Gallaudet. Il s’agissait de masques transparents qui permettaient aux personnes mal entendantes de pouvoir lire sur les lèvres des vendeurs. Certains employés en ont d’ailleurs reçu.

Mais à l’image des masques traditionnels, Apple cherche à mettre au point ses propres protections transparentes. La firme a en effet indiqué à Bloomberg que ses équipes travaillaient sur un nouveau modèle de masque transparent 100% Apple.

Les employés et vendeurs d’Apple devraient recevoir leur masque au cours des deux prochaines semaines.

Enfin, il y a peu de chances pour que les masques de protections pommés soient commercialisés auprès du grand public. En revanche, on ne doute pas que certains vont se retrouver sur la toile à des prix exorbitants, surtout s’il y le logo d’Apple apposé dessus.