La conférence de rentrée d’Apple pourrait se concentrer sur l’Apple Watch.

Apple s’est enfin décidé à dévoiler la date de sa keynote. Une annonce tardive pour un événement tardif qui laisse penser que la conférence de rentrée d’Apple de cette année n’aurait pas grand-chose à voir avec celles des années précédentes. Et si Apple ne présentait pas l’iPhone 12 au mois de septembre ?

L’une des nombreuses rumeurs affirmait en effet qu’Apple pourrait tenir deux conférences de rentrée. L’une en septembre, l’autre en octobre. La première serait consacrée à la présentation des nouveaux Apple Watch et iPad et la seconde serait centrée sur les iPhone et potentiellement les AirTags.

L’intitulé de la keynote du 15 septembre semble aller dans ce sens « Time Flies » (« Le temps passe »), une référence à l’Apple Watch.

Une prévision partagée par Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg. Selon lui, la conférence du 15 septembre serait exclusivement dédiée à la présentation de l’Apple Watch Series 6 et à un nouvel iPad. Il faudra patienter jusqu’au mois d’octobre pour découvrir les nouveaux iPhone.

Un calendrier qui parait plutôt logique. Il y a quelques semaines, la firme californienne avait déjà indiqué qu’aucun smartphone ne sortirait dans le courant du mois de septembre. Au-delà des répercussions de la crise sanitaire sur les projets et la production d’Apple, on peut aussi imaginer que la firme prenne son temps pour lancer ses produits phares, les nouveaux iPhone, dans un contexte plus favorable. Nous serons de toute manière bientôt fixés.