Les iPhone 12 devraient arriver sur le marché par deux vagues successives. 

Le site Digitimes l’assure : Apple devrait lancer quatre iPhone en 2020 (+ 1 potentiellement en 2021). Les iPhone 12 et 12 Pro au format 6,1″ devraient arriver en magasin dès le mois d’octobre. Les variantes 5,4″ et 6,7″ attendraient elles le mois de novembre en raison de difficultés rencontrées sur les chaines de production et de retards pris cet été suite à la crise de la covid 19.

Selon Digitimes, les quatre appareils commercialisés seraient 5G. Apple prévoirait de lancer en 2021 un modèle supplémentaire qui serait lui 4G et proposé à un tarif plus compétitif que ses ainés.

L’annonce des nouveaux modèles pourrait d’ailleurs se faire très rapidement puisque selon la rumeur, Apple révélera la date de sa prochaine keynote dans quelques jours.

Digitimes n’est pas le seul site à avoir anticipé un report de la sortie des nouveaux iPhone. Traditionnellement, les nouveaux iPhone sont introduits en septembre. Le fournisseur de puces Broadcom a récemment confirmé à Reuters que le gros de sa commande annuelle avait été décalé cette année, confirmant indirectement que les nouveaux iPhone n’arriveraient pas avant octobre 2020.