Apple devrait logiquement lever le voile sur les nouveaux iPhone à cette date-là. 

Il aura fallu se montrer patient pour connaitre la date à laquelle Apple tiendra sa conférence de rentrée. Un retard qui peut facilement s’expliquer par le contexte actuel particulier, mais Apple a fini par répondre à l’appel de ses fans en dévoilant la date de sa keynote. Elle se tiendra le mardi 15 septembre prochain à 19 heures (heure belge).

On peut évidemment s’attendre à ce que la firme à la pomme présente ses nouveaux smartphones. Quatre modèles d’iPhone 12 sont attendus cette année. Apple devrait également présenter une nouvelle Apple Watch, le modèle Series 6, ainsi qu’un nouvel iPad.

Comme le veut la tradition, la conférence de rentrée d’Apple marquera le déploiement des nouvelles mises à jour majeures des systèmes d’exploitation. iOS 14, iPadOs 14, macOS Big Sur ou encore watchOS 7 devraient donc logiquement être déployés le 15 septembre prochain.

En officialisant la date de sa keynote, Apple met un terme à de nombreuses rumeurs. Plusieurs sources indiquaient en effet que la firme de Cupertino aurait choisi le mardi 8 septembre pour dévoiler de nouveaux produits sans passer par la case conférence. Version qu’Apple a contredite en ne dévoilant aucun nouveau produit, mais bien la date de sa conférence. D’autres rumeurs indiquaient qu’Apple tiendrait sa conférence le 10 septembre. Encore une fois, cette version a été contredite. Enfin, il était question qu’Apple tienne deux conférences distinctes, une en septembre et une en octobre, mais la date officielle de la keynote pourrait finalement indiquer qu’Apple n’organisera qu’une et une seule conférence de rentrée, comme à son habitude.