La keynote de rentrée d’Apple pourrait malgré tout se tenir au mois de septembre. 

La firme californienne tarde à annoncer la date de sa conférence de rentrée. Habituellement, à la même période, on connait déjà la date exacte à laquelle se tiendra la keynote d’Apple, mais cette année, les plans d’Apple semblent quelque peu avoir été chamboulés en raison de la crise sanitaire causée par le coronavirus.

On le sait, Apple ne commercialisera pas ses nouveaux iPhone au mois de septembre, mais jusqu’à présent, la rumeur voulait que la firme organise deux conférences distinctes. La première devrait avoir lieu en septembre et la seconde – dédiée aux iPhone – en octobre. Alors que les jours passent, un nouveau scénario se dessine : Apple ne tiendrait qu’une seule conférence et celle-ci pourrait avoir lieu bien plus tard qu’à l’accoutumée.

Selon le leaker Jon Prosser, Apple s’apprêterait à dévoiler plusieurs nouveaux produits sur son site Internet sans passer par la case conférence en ligne. Quant aux iPhone, la firme de Cupertino tiendra toujours bien un événement – l’iPhone est le produit phare d’Apple –, mais cette conférence pourrait n’avoir lieu qu’au mois d’octobre seulement.

Mais ce n’est pas l’avis de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg et souvent bien informé des projets d’Apple. Selon lui, le géant à la pomme tiendrait sa conférence de rentrée plus tard que prévu, mais toujours dans le courant du mois de septembre. La firme s’apprêterait d’ailleurs à dévoiler la date exactement au cours des prochains jours. Il estime également qu’Apple ne se contenterait pas de publier ses nouveaux produits sur son site, mais les présenterait bien comme il se doit lors d’une keynote digne d’Apple.